Accompagnement du changement

« Être performant permet-il d’être mobilisé » ou « Être mobilisé permet-il d’être performant » ?

Objectif
Eclairer dans ses choix futurs pour maintenir un fort niveau de performance en partant de constats simples sur la valeur ajoutée et la mobilisation dans l’entreprise.

Méthodologie
2 axes d’analyse qui guident vos choix de solution… les 2 impératifs de toute entreprise : la mobilisation des Hommes et la création de Richesse.

L’idée de cette matrice est de permettre la visualisation simple des solutions et des points de vigilance à avoir en fonction de la situation, l’évaluation des risques encourus et en fonction de critères établis pour accompagner les changements nécessaires.

L’outil doit permettre l’aide à la décision à partir de critères objectifs et observables par tous dans l’entreprise. Sa simplicité doit favoriser le consensus d’un groupe de personnes, toutes immergées dans le même environnement, et les aligner sur une vision commune et partagée de la situation.

Les actions retenues sont alors le point de départ des dispositifs que SCF sait mettre en œuvre pour, aux côtés de ses clients, permettre un changement progressif, durable et accepté.

Matrice Actions Performance (MAP)


illu-wsf

« Être performant permet-il d’être mobilisé » ou « Être mobilisé permet-il d’être performant » ?
La performance est avant tout le résultat de la forte mobilisation des Hommes
et de sa capacité à créer de la richesse.

Vous recherchez une solution à votre problématique ?